Namibie

Namibie

Namibie, allez-y!

Par maytissier
Namibie, allez-y!

Une destination assez peu répandue… Et pourtant la Namibie a bien des trésors à nous proposer. Suivons le guide, Maytissier, dans son périple africain.

Sur les pistes namibiennes, à la rencontre des animaux sauvages et paysages grandioses. Trois semaines de rêve au cœur de l'Afrique du Sud Ouest. Des images et des souvenirs pleins la tête.... Et surtout l'envie de revenir!

Un aparté dans un pays magique

Il est des Eden qu'abrite la planète Terre. Il est des pays qui vous séduisent dès que l'on y pose un orteil. Il est des paysages à couper le souffle et des rencontres inattendues. Comme celle d'un lion et de sa lionne à la recherche d'un point d'eau où se désaltérer.

Cet Eden, cette région, il s'agit de la Namibie et plus précisément du parc national d'Etosha. Un parc de 500 par 200 km qui abrite et protège une faune si riche que l'on ne peut en citer tous les membres.

Antilopes, girafes, éléphants, zèbres, lions, autruches, kudus, dickdicks, buffles... Et bien d'autres que l'on croise au hasard des pistes de sable et, bien souvent, aux abords des points d'eau.

Que dire des deux nuits passées au cœur des camps du parc... Des nuits magiques comme dirait l'autre! Des nuits hantées par les cris et bruits des animaux sauvages. Des veillées sous un ciel étoilé et immaculé. Des petits déjeuners aux abords des points d'eau...

Un séjour marqué dans nos mémoires à jamais.

Maytissier qui nous vante également les charmes de Venise, la culture berlinoise, les senteurs d’Istanbul ou son coup de cœur pour l’Equateur. Destination ailleurs comme dirait l’autre…

 

Commentez cet article

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !

Parcours de trippers

Carte de voyage :
Carte de voyage : Ecosse

Par Mike